Aliment basse-cour Soufflet nourrit les poules à la maison
Surfant sur la tendance du « produit à la maison », le négoce céréalier crée une marque d'aliments pour les consommateurs souhaitant produire leurs oeufs chez eux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors d'une enquête réalisée en 2017, le Groupe Soufflet constate que 7 % des Français (re)découvrent les bienfaits de la basse-cour pour produire notamment leurs propres oeufs. Avec 4,7 poules par foyer détenteur, le marché français de la basse-cour se développe de façon significative. Ces nouveaux éleveurs consommateurs, en quête d'authenticité, se posent en même temps la question de savoir comment bien nourrir leurs poules pondeuses.
Pour répondre à ce besoin, Soufflet lance la marque « la Grange de Beauregard » avec une gamme complète d'aliments pour basse-cour à base de céréales (blé, maïs, maïs cassé) garanties origine France, sans OGM et sans huile de palme.
Authenticité et informations pratiques
« La Grange de Beauregard » propose aussi bien des matières premières (graines triées, dépoussiérées et sélectionnées pour leur qualité nutritive) que des mélanges complets pour compléter les déchets de cuisine et nutriments que les volailles trouvent dans le sol. Fidèle à sa promesse d'authenticité, la marque ne commercialise pas de granulés reconstitués.
La gamme est conditionnée en 5, 10 ou 25 kg, avec un packaging informant précisément les consommateurs : identification de l'animal, recommandation de portion journalière… Par ailleurs, Soufflet aide les nouveaux éleveurs à se lancer dans l'élevage de volailles en donnant quelques conseils pratiques sur le site dédié à la marque.
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :